10 conseils pour rester en sécurité

 

Heureusement, si vous utilisez PayPal, vous pouvez optimiser la sécurité de vos informations de paiement sensibles en suivant quelques étapes simples :

 

Pour les acheteurs

    1. Ne liez pas votre compte PayPal à votre compte bancaire ou à votre carte de débit.Pourquoi : une personne qui obtient un accès frauduleux à votre compte PayPal pourrait également nettoyer votre compte bancaire.
    2. Liez votre compte PayPal à une carte de crédit. Pourquoi : PayPal vous couvrira si vous achetez un article qui n’arrive pas ou qui ne correspond pas à vos attentes, et en utilisant une carte de crédit pour financer vos achats, vous bénéficiez d’une protection supplémentaire car vous pouvez également contester le paiement auprès de votre banque.
    3. Ne cliquez jamais sur les liens dans les emails de PayPal. Pourquoi : ils ne proviennent peut-être pas vraiment de PayPal. C’est peut-être un email frauduleux (phishing). Accédez vous-même à votre compte PayPal, c’est plus sûr.
    4. Surveillez votre solde attentivement.Pourquoi : Les voleurs commenceront généralement à vider votre compte par une série de petits retraits en espérant que vous ne le remarquiez pas.
    5. Achetez chez des marchands vérifiés et envisagez de vous faire vérifier vous-même. Pourquoi : Pratiquement toutes les personnes possédant une adresse e-mail peuvent ouvrir un compte PayPal, mais PayPal vérifiera les utilisateurs et les marchands qui fournissent des informations supplémentaires. Bien que cela ne garantisse pas que quelqu’un est légitime, la vérification en ajoute une preuve.
    6. En utilisant les dons par mensualités vous devrez ouvrir obligatoirement un compte PayPal ou utiliser un compte PayPal existant. Ce n’est pas le cas pour les dons “UNIQUE”
    7. Paypal est l’un des premiers systèmes de paiement et l’un des plus importants : il compte plus de 227 millions d’utilisateurs et gère les paiements de 17 millions de sites web et d’organisations.